Ademe
BTPixels
BTPixels
Journaliste, médecin, artiste, athlète et même influenceur : parmi ces métiers qui font rêver les jeunes, on ne voit rien qui ressemble de près ou de loin aux métiers du bâtiment. Peu de jeunes se projettent dans ce secteur car de nombreuses idées reçues lui collent encore à la peau.
Comment faire connaître ces métiers à la GenZ et combattre les clichés ? C’est le défi qu’a relevé l’ADEME, en investissant le terrain de jeu préféré des 15-20 ans : Minecraft, le jeu de construction le plus populaire au monde (plus de 17 millions de joueurs). Ceux-ci ont pu aller à la rencontre de représentants des métiers du bâtiment, pour leur poser des questions et construire ensemble un bâtiment écologique. Une réussite de taille, puisque plus d’un million de blocs ont été posés en quelques heures !
Résultats
- + 150 000 nouveaux candidats.
Prix créatifs
- Grand Prix Digital TopCom 2022
- Trophée Marketing Gaming & Digital – Prix Or (Catégories : Grande Cause ; Placement)
AUTRE chose : Saforelle
Le pouvoir d'être femme
